Un pur anime, en passe de devenirLE manga culte au japon.Parlons d'abord de l'anime :
Quand j'ai entendu de cette série, je men suis désintéressé du sujet. Mais lorsque j'ai appris que Square ( le développeur de la cultissime série Final Fantasy ) allait s'occuper du développement du jeu FULLMETAL ALCHEMIST and the broken angel, intrigué, je me suis approché avec recul de l'anime... et là... Dès le premier épisode, UNE GROSSE BAFFE DANS MA PAUVRE GUEULE !!! ( ça fait mal en plus ! ). La série débute sur un plan assez mignon de deux enfants traçant des signes caballistique sur le sol : ils sont apparement en train de réaliser une cérémonie ayant trait à l'alchimie. Mais quelques secondes plus tard l'aîné des enfants va perdre son bras droit et sa jambes gauche, alors que le plus jeune sera purement et simplement détruit ( les scènes représentant ces instants sont assez gaures )! On apprendra par la suite que les deux frères essayaient de ressuciter leur mère, ce qui est un interdit dans le domaine de l'alchimie... Mais je ne veux pas vous spoiler ( raconter la suite de l'histoire ) et donc je m'arreter là
Vous apprendrez bientôt que le gros bonhomme de fer est en fait le jeune frère, Al ( Alphonse ), dont l'âme a été liée dans une armure qui traînait dans le coin par Ed ( Edward ), avant la destruction de son corps. La quête principale de la série est la recherche du moyen de retrouver le corps et les membres perdus des deux frères Elric.
FULLMETAL ALCHEMIST est une réussite graphique. Les couleurs sont somptueuses et les effets lors des combats ne manquent pas d'emphase. Le dynamisme est permanent et malgré la gravité du sujet ( faites-vous arracher un bras et une jambe et on en reparle ), la série arrive en de très nombreux endroits à être à mourir de rire ( les mimiques de Ed sontà en crever... )
Il n y a pas grand-chose à dire sur le manga, car il n'est pas encore arrivé en France, mais j'ai réussi à en voir quelques pages. C'est très beau et très bien réalisé, la couverture est attirante ( image ), mais l'histoire est quelque peu différente de la série mais suit le contexte général de l'histoire...
Et maintenant, le jeu vidéo, FULLMETAL ALCHEMIST and the broken angel. Le jeu est en cell-shading. Une première qui se solde par une réussite évidente car le jeu est vraiment très beau. Les persos sont très fidèles à leurs modèles en 2D car on les reconnaît au premier coup d'oeil. Il faut avouer que pour un A-RPG ( Action Role Playing Game pour les non-initiés ), il faut mieux s'appeler Kingdom Hearts. J'ai eu la chance d'essayer ce jeu, et côté maniabilité c'est une merveille ! Durant les combats vous disposez de coup normaux qui s'enchaînent et qui peuvent se terminer par une sorte de matérialisation alchimique. Mais laissont place à la grande innovation de ce jeu: vous pouvez vous servir des élements du décor!!! Par exemple, si vous êtes dans une ville vous trouverez des lampadaires ou des bancs que vous pourrez tranformer, grâce au toucher alchimique d'Ed, en boulet de canon ( que vous pourrez balancer allègrement dans la tronche de vos ennemis... Putain! ce que ça fait du bien... ) ou en clone pendant qu'Ed cherchera un objet à refondre ou se barrera. Du coup, les combats deviennent hyper-dynamique. Je n'ai pas trop compris l'histoire, vu que les dialogues étaient en japonais, mais c'est vraiment un super jeu, bien puissant, bien bourrin!
Le jeu ne sortira en France que si la série ( diffusée en clair sur Canal+, du lundi au vendredi à18h ) remportedu succès, alors, REGARDEZ-LA !!!!!!!